Actualités


             > Jeudi 31 janvier, vendredi 1 et samedi 2 février 2019
             > 87è Congrès national Entrepreneurs Des Territoires
             > Centre International de Deauville


En 1992, la ville se dote d’un palais des congrès, le Centre International de Deauville (C.I.D), ouvrant Deauville au tourisme d’affaires et offrant des possibilités d’organisation de grands événements internationaux, comme les festivals de cinéma, le Women’s Forum qui réunit chaque année en octobre plus de 1 000 femmes en responsabilité ou des sommets politiques majeurs. 

Le bâtiment semi-enterré (jusqu’à 14 m en dessous du niveau de la mer) de 18 000 m2 de surface, à la pointe des nouvelles technologies, est réparti sur trois niveaux et comprend un auditorium de 1 500 places.  Le C.I.D. affiche aujourd’hui 300 jours d’occupation par an.




Congrès EDT 2019 - Bienvenue en Normandie

Le Congrès national des Entrepreneurs Des Territoires aura lieu à Deauville du 31 janvier au 2 février 2019... et pour vous donner un avant goût de Normandie, nous avons réalisé une vidéo, à regarder sans modération !

Direction la Normandie


L'agriculture et l'agroalimentaire en Normandie

La Normandie est une région agricole à multiples vocations où se côtoient des régions d'élevage (bovins pour le lait et la viande, porcs, volailles et lapins, moutons, chevaux) et des zones de culture (céréales et oléoprotéagineux, lin, betteraves, pommes de terre, légumes, fruits, horticulture).
Avec 600 km de côtes, la Normandie est l'un des plus importants bassins conchylicoles (huîtres et moules). C'est également une grande zone de pêche.

1re région française productrice de fromages au lait de vache, de beurre, de crème, de pommes à cidre et de produits cidricoles, de lin textile, de poireaux, et également 1re en nombre de chevaux.

Chiffres clé

L'agriculture en Normandie, c'est :
  • 31 365 exploitations agricoles, d'une taille moyenne de 64 hectares,
  • 43 423 exploitants agricoles et coexploitants,
  • 70 % du territoire normand, soit un peu plus de 2 millions d'hectares (la Normandie est la 1re région française pour sa part de SAU / surface régionale),
  • un produit agricole de près de 4 milliards d’euros (hors aides et activités de services).

Un homme et une femme : Claude Lelouch tourne la suite !

Claude Lelouch tourne actuellement à Deauville "Les Plus belles années", une suite de son classique "Un homme et une femme", avec le retour au générique de Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée.

Claude Lelouch tourne effectivement la suite de Un Homme et une Femme à Deauville, là où le premier film a été réalisé en 1966. Les mêmes acteurs reprennent leurs rôles.

Le long métrage Un homme et une femme avait remporté la Palme d'or au Festival de Cannes 1966 ainsi que les Oscars du Meilleur film étranger et du Meilleur scénario. Il raconte l'histoire d'une script-girl inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, qui rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir. Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore. Une première suite avait vu le jour en 1986, intitulée Un homme et une femme : vingt ans déjà.

Un Homme et une Femme sur la plage de Deauville


Vivez, vibrez, ‎‎(re)‎‎découvrez Deauville


La délégation normande au Congrès d'Ajaccio


Comments